Le Groupe Fred Zeller a tenu sa conférence de presse

IMG_20151029_150350

La conférence de presse organisée jeudi 29 octobre 2015 par le Groupe Fred Zeller s’est tenue, dans une salle mise à disposition par RLP, en présence de journalistes des quotidiens régionaux « L’Echo » et « La Dordogne Libre« . D’autres invités, n’ayant pu participer, ont demandé de les excuser.

Dans la Presse :

Le Groupe Fred Zeller était représenté par son président, Jean-Jacques Brière de l’Isle, Dominique Attingré, responsable de la communication, Philippe Bonn, secrétaire et Jean-Louis Bagault, responsable du site web.

En introduction, et après avoir remercié RLP pour la mise à disposition d’une salle, Jean-Jacques Brière de l’Isle a rappelé les initiatives que le Groupe Fred Zeller a prises, en raison de la confusion commise par la mairie de Saint Astier et le comité des fêtes, entre « Fête de Saint Astier » et fête du « Saint Astier », y associant la paroisse catholique.
Il a informé de la réception d’une lettre de soutien de l’Association Nationale des Elus locaux, Amis de la Libre Pensée (ANELALP).

Les représentants du Groupe Fred Zeller ont ensuite répondu aux questions des journalistes présents et précisé leurs prochaines actions, ne se limitant pas à la transgression de la loi de 1905 à Saint Astier :

  • renouvellement de la demande d’audience auprès de Mme Marty, Maire de Saint Astier. Cette demande sera faite en collaboration avec l’Association Nationale des Elus locaux, Amis de la Libre Pensée (ANELALP).
  • Suite à la réception d’une lettre du Sénateur Bernard Cazeau, organisation de nouvelles interventions auprès des députés et sénateurs de Dordogne afin que le projet de loi Karam soit mis à l’ordre du jour des Assemblées et voté.
  • poursuite des démarches auprès des maires de Dordogne pour la présentation du « Guide de la laïcité à l’usage des élus et citoyens« 
  • préparation de la manifestation nationale du 5 décembre à Paris pour la défense de la loi de 1905 et pour l’abrogation de la loi Debré.

Ils ont également présenté leur agenda des prochaines semaines et dont voici le détail :

  • 2 novembre : participation le  à la réunion organisée par l’ADMD (Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité) à Terrasson, dans le cadre de la journée mondiale des ADMD
  • 6 novembre : participation le  à la projection en avant-première du film « Les Mutins de La Courtine« , à Limoges
  • 11 novembre : participation au regroupement de Gentioux, pour la réhabilitation collective des fusillés pour l’exemple
  • 19 novembre : réunion publique du Groupe Fred Zeller, à Saint Astier
  • 5 décembre : manifestation nationale à Paris