Le Groupe Fred Zeller sur RLP lundi 25 janvier 2016

délit de blasphème contre la République ?
retour du gallicanisme (*) ?

observ_laicLancé par l’Observatoire de la Laïcité, l’appel « Nous sommes unis« , signé par 80 personnalités de multiples courants de pensée, a été publié le 13 novembre, après les horribles attentats. Que certains signataires ne plaisent pas, et voici la polémique qui commence !

Plus récemment, un tweet de Nicolas Cadène ( « Quand 1 travail de pédagogie de 3 ans sur la #laïcité est détruit par 1 interview…« , en réaction à des propos de Mme Elisabeth Badinter sur France Inter (« Il ne faut pas avoir peur de se faire traiter d’islamophobe » ) et voici que se déchaîne une campagne réclamant la démission de Nicolas Cadène et Jean-Louis Bianco ! Nous voici donc revenus au temps des lettres de cachet !

logo-fnlp logo-ldhlogo-ligue

Jean-Jacques Brière de l’Isle revient sur cette actualité et  présente la déclaration commune de 3 associations qui « sont investies de façon historique sur la laïcité » : la Fédération Nationale de la Libre Pensée (FNLP), la Ligue des Droits de l’Homme (LDH) et la ligue de l’Enseignement, que nous vous invitons à signer et à faire signer massivement :

pour signer électroniquement, cliquer ici

(*) gallicanisme = politique séculaire des rois de France. Celui-ci contrôle la religion, réprime celle qu’il estime mauvaise, protège celle qu’il considère comme bonne (Jean Baubérot).

Pour échanger sur ce sujet, contactez le Groupe Fred Zeller

courriel : groupefredzeller@gmail.com

Publicités