Le Groupe Fred Zeller sur RLP lundi 11 juillet 2016

Actualités de la Libre Pensée

Cette émission rappelle quelques unes des interventions les plus récentes de la Fédération Nationale de la Libre Pensée.

C’est par quelques notes de la très belle chanson de Craonne que cette émission en direct démarre ce 11 juillet, et cela en raison d’un fait parfaitement scandaleux :

craonne04Le 1er juillet dernier, la chanson de Craonne, initialement prévue dans le programme des cérémonies commémoratives de la bataille de la Somme (1916) a été finalement retirée.

todeschini02Christian Eychen, vice-président de la Fédération Nationale de la Libre Pensée, et Pierre Roy, président de la Fédération nationale laïque des Associations des amis des monuments pacifistes, ont adressé une lettre ouverte à M. Jean-Claude Tedeschini, secrétaire d’Etat auprès du ministère de la Défense Chargé des Anciens combattants et de la Mémoire. Cette lettre ouverte est lue dans son intégralité.

Rappelons que la FNLP organise les 26 et 27 novembre prochains, à Toulouse, un colloque :

« La guerre contre les nations, la guerre entre les nations« 

Autre sujet : le rassemblement en hommage au Chevalier de la Barre A Abbeville, le 3 Juillet 2016. Retrouvez ici le discours pronocé par Nicole Aurigny, vice-présidente de la Libre Pensée

Enfin annonce de la sortie du N° 613( juillet-août ) de La Raison, la revue de la FNLP, avec un dossier « Le financement public des Eglises ».

Pour échanger sur ce sujet, contactez le Groupe Fred Zeller

courriel : groupefredzeller@gmail.com

Publicités