« Islam et Laïcité », une série de conférences organisée par le groupe Fred ZEeller

img_2988

Le groupe Fred Zeller a organisé la « première » de cette série de conférences à Coulounieix-Chamiers le dimanche 4 septembre 2016 à 13h00.

C’est en raison des contraintes d’agenda de notre conférencier, David Gozlan, secrétaire général de la FNLP, que cette première conférence a été organisée à cet horaire inhabituel.

Quelques personnes nous l’ont signalé, et elles ont aussi exprimé leur souhait qu’une conférence sur ce thème soit organisée dans leur localité et à un horaire plus favorable, ce que bien évidemment nous nous engageons à réaliser, de même que pour toute nouvelle demande qui nous parviendrait (écrire à : contact@lpdordogne.fr).

dgozlan-4sept2016D’autant que la réunion de Coulounieix-Chamiers a rencontré un vrai succès. L’introduction de Dadid Gozlan a ouvert une discussion de haut niveau et l’ensemble des participants a salué la qualité de la réunion.

Dans la presse régionale :

echo-5sept2016L’Echo du 5 septembre a publié un article important, « un débat nécessaire », reproduisant les propos du conférencier David Gozlan :  » Les politiques nous expliquent que l’Islam est une religion nouvelle et qu’il faudrait revoir la loi de 1905 pour l’adapter à l’Islam. Sauf qu’il y avait beaucoup plus de musulmans en France en 1905 qu’aujourd’hui. C’est le pouvoir colonial qui n’a pas voulu appliquer la loi de 1905 sur les territoires où il y avait une population musulmane, à savoir les trois départements algériens. »

Cliquer ici pour lire l’article complet

Publicités