Conférence-débat de l’ADMD avec le Dr De Locht ; Le groupe Fred Zeller y était

Devant une salle comble plus de 140 personnes sont venues écouter le Dr de Locht au Théâtre de Périgueux, salle Grassé à 16H30.

De sa voix douce et rassurante, il nous a fait part de son expérience et ses doutes mais aussi de ses certitudes. Une émotion forte se ressentait dans la salle et les personnes présentes ont partagée et acquiescé aux propos du médecin, d’une grande humanité.

La députée du sarladais , Mme Dubois,pour la loi Léonetti/Claeys, nous a confié ses doutes, l’évolution de son cheminement avec une grande sincérité. Mais elle ne s’engage pas encore à soutenir la loi que nous demandons.

Nous rappelons que ce sont les parlementaires qui votent les lois !

Des témoignages de soignants, de familles nous ont révolté …. Des moments très forts

Les délégations ADMD de Charente et de Gironde étaient présentes. L’attaché parlementaire du Député Chasaing, des représentants de La Ligue des Droits de l’homme, de la Libre Pensée, de la France Insoumise, du  PO I étaient présents.

La presse écrite a fait un bel écho de cette conférence et les journalistes de la radio ont interviewé le Dr puis Mme Attingré et diffusé à plusieurs reprises, les 2 émissions .

A la fin de la conférence, beaucoup de personnes ont pris des exemplaires des DA  et des demandes d’adhésion. Les 10  exemplaires du livre « Dr, Rendez-moi ma Liberté » ont été vendus et  nous n’en avions pas assez !

Merci à tous

Dominique Attingré

Déléguée ADMD24

Publicités