Succès de la conférence « Art et religion »

Organisée par le Groupe Fred Zeller, Libre-Penseurs de Dordogne, la conférence « Art et religion » s’est tenue mercredi 21 janvier, salle Montaigne à Périgueux, en présence d’un public très attentif.

Les adhérents du Groupe Fred Zeller avaient, le matin même, tenu leur assemblée générale que le maire de Périgueux, représenté par son adjoint responsable du secteur associatif, avait tenu à saluer. Il a également souhaité le meilleur déroulement de la conférence.

article-DL-21janvier2015La presse locale avait été informée de la tenue de cette conférence. Juste avant la conférence, une journaliste du journal local La Dordogne libre est venue interviewer le conférencier, David Gozlan, secrétaire général de la FNLP. L’édition de La Dordogne libre, en date du jeudi 22 janvier, publie cette interview et rend compte de la conférence dans un article dont vous pouvez prendre connaissance en cliquant ici.

S’appuyant sur de nombreuses photographies, pointant des détails particuliers et révélateurs, mettant en évidence des éléments troublants de plusieurs oeuvres artistiques, David Gozlan a suscité les interrogations sur le caractère strictement religieux de ces oeuvres, et même, pour certaines, un sens profondément différent. De nombreux participants sont intervenus dans un débat riche, et David a apporté des éléments de réponse en utilisant une documentation fournie.

Nul doute que chaque participant ne regardera plus de la même façon les tableaux, sculptures, monuments dont les photos ont étayé les propos de David Gozlan!

Publicités