Appel à la République

« Nous demandons à tous les descendants des Fusillés, s’ils en sont d’accord, de contresigner cet Appel à la République« 

La Libre Pensée en appelle à l’opinion publique

Madame, Monsieur,
Depuis plus de vingt ans, la Libre Pensée mène une action résolue pour la réhabilitation collective des 639 Fusillés pour l’exemple de la Première guerre mondiale. Ils furent des victimes de la barbarie militariste.
Leur honneur et celui de leurs familles furent bafoués de la façon la plus ignominieuse qui soit.
L’an passé, la Libre Pensée a été à l’initiative d’une Déclaration internationale d’associations des pays belligérants de 1914-1918 qui exigeait que l’honneur soit rendu aux Fusillés pour l’exemple de tous les pays et à leurs familles.
Cette année, elle a pris l’initiative d’un Appel à la République des descendants des Fusillés pour que Justice soit rendue aux 639 victimes des pelotons d’exécution.
Nous demandons à tous les descendants des Fusillés, s’ils en sont d’accord, de contresigner cet Appel à la République pour lui donner une force encore plus grande et de nous le retourner signer à : Libre Pensée – Réhabilitation des Fusillés pour l’exemple – 10/12 rue des Fossés-saint-Jacques 75005 PARIS

ou à : libre.pensee@wanadoo.fr
Nous vous remercions de votre aide pour cette œuvre de Justice.
Nous publions aussi la liste publique des rassemblements pacifistes autour du 11 novembre qui porteront aussi cette exigence. Un rassemblement national aura lieu le 11 novembre 2016 à 11H45 devant le monument pacifiste aux morts de Gentioux dans la Creuse. Nous vous y confions fraternellement.
Plus nous serons nombreux à exiger la réhabilitation collective, plus grande sera la force morale de cette exigence de Justice.
Amicalement,
La Fédération nationale de la Libre Pensée

Appel à la République

Nous sommes les descendants des familles des Fusillés pour l’exemple :

Nous demandons Justice !

lire l’appel à la République

 

Publicités

Une réflexion sur « Appel à la République »

Les commentaires sont fermés.