L’association des élus locaux s’adresse à l’Association des Maires de France

Nous portons à la connaissance des visiteurs de notre site cette démarche de l’Association des Elus locaux, Amis de la Libre Pensée.

Réunis lundi à Paris, les conseillers généraux ont ouvert une semaine délicate pour le gouvernement français, confronté à une fronde des élus contre la réforme des collectivités et la suppression de la taxe professionnelle. /Photo d'archives/REUTERS

Association Nationale des élus locaux
« Les Amis de la Libre Pensée »
10/12 rue des Fossés- St- Jacques 75005 PARIS

s’adresse

à monsieur François Baroin,

Président de l’Association des Maires de France    

 

Monsieur le Président,
Cher Collègue,

Notre Association des élus locaux « Amis de la Libre Pensée » a pris connaissance avec intérêt de la brochure de l’Association des Maires de France sur la laïcité.

Nous constatons avec plaisir que, sur les grandes questions que vous abordez (crèches pour enfants, restauration scolaire, accompagnatrices de sorties scolaires, Cultuel/culturel, Neutralité des élus et des fonctionnaires, neutralité des bâtiments publics, fêtes religieuses pour les agents, crèches de Noël, salle pour les funérailles civiles…), l’AMF préconise le respect de la laïcité au sens des articles fondamentaux de la loi de Séparation des Églises et de l’État. Ainsi, les positions exprimées dans ce vade-mecum rejoignent pour l’essentiel bon nombre des positions des libres penseurs …

==> Lire la lettre à l’AMF

Publicités